Le chiffre d’affaires des sociétés membres du groupement First Q augmentera de 10% en 2021, pour atteindre 355 M€, selon les estimations des membres partagées lors de l’assemblée générale tenue en ligne le 20 mai dernier.
La réunion a débuté par l’incorporation de Goblet Lavandier Associés Ingenieur Conséils (Luxembourg) en tant que nouveau membre. Goblet Lavandier, forte de 150 personnes, apportera au réseau une expertise particulière en conseil énergétique et simulation de bâtiment. Leur siège à Niederanven est certifié platine DGNB.
Les membres ont partagé leurs points de vue sur l’innovation en tant qu’outil essentiel pour l’avenir, aidés par une présentation de M. Fergal Brophy, spécialiste de l’entrepreneuriat à l’Innovation Academy University College Dublin. L’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le BIM et l’internet des objets sont déjà utilisés par les membres de First Q lorsqu’ils fournissent des services à leurs clients.
Le personnel combiné atteindra 3 400 personnes en 2021, et les centres de données et les bâtiments intelligents restent les secteurs du bâtiment les plus actifs.
La prochaine réunion aura lieu en octobre.